Les pigeons Traitement du bois Dératisation Les insectes Les Blattes

Punaise de Lit

LA PUNAISE DE LIT OU CIMEX LECTULARIUS

Petits insectes parasites qui aiment vivre dans les matelas et dans les environs de la chambre à coucher. Lorsque les punaises des lits sont adultes, de couleur brunâtre, elles ont l'apparence d'un pépin de pomme à six pattes. Les larves sont toutefois difficiles à détecter à l'œil humain, cela empêche quelque peu leur identification rapide.

Le cycle de vie de la punaise de lit.

La femelle pond entre 200 et 500 minuscules œufs blancs souvent regroupés en paquets de 10 à 50. Les œufs mettront environ 10 jours à éclore. Par la suite, la nymphe vivra une transformation en 5 étapes avant de devenir une punaise adulte. Chaque étape sera marquée par un repas de sang. Cela lui prendra généralement entre 5 semaines et 4 mois avant de devenir une punaise adulte selon la température ambiante et ses repas. Le développement de la punaise de lit est plus rapide entre des températures variant de 20°C et 25 °C.

Les piqûres de punaises de lit.

Les piqûres de punaises de lit produisent majoritairement de petites rougeurs ou de petites boursouflures semblables à des piqûres de moustique. Elles peuvent toutefois produire dans certains cas de l'urticaire papuleux ou même hémorragique. Les piqûres de punaises de lit sont réputées pour ne pas transmettre de maladies. Il est moins certain toutefois que le grattage des piqûres de punaises de lit ne puisse engendrer des infections secondaires plus que désagréables.

Des lésions cutanées ordinaires et des problèmes liés aux allergies, la punaise de lit peut également provoquer des troubles psychologiques, des troubles phobiques, des troubles du sommeil.

D’autres symptômes peuvent également provenir d’un problème de punaises de lit. Ceux-ci sont principalement : Les papules œdémateuses, l’urticaire, l'impétigo, les éruptions bulleuses qui s’avèrent parfois hémorragiques et l’urticaire papuleuse.

La solution.

Ne soyez pas gêné de parler car le phénomène des punaises de lit n'est pas associé à un manque de propreté et touche toutes les couches de la société. 

 

Si donc vous avez trouvé des insectes dans le lit ou dans le matelas, déterminez s’il s’agit de punaises de lit.  Dans le cas affirmatif, faites appel le plus rapidement possible à ML Service, professionnel reconnu, afin de faire identifier l'insecte et l'exterminer.

 

.